Vous êtes sur la page des règles du volley de l'OGS volley ball

 

 

 

 

 

 

 

Une équipe de volley-ball se compose de trois avants, qui restent près du filet et de trois arrières. Le serveur, se tenant derrière la ligne de fond, engage en frappant le ballon du poing ou de la main après l'avoir lancé en l'air!; le ballon doit passer au-dessus du filet et arriver dans le camp opposé.

Le serveur n'a droit qu'à une seule tentative.

Les joueurs se renvoient le ballon au-dessus du filet avec les mains, les poings, les avant-bras, la tête ou toute autre partie du corps. L'échange se poursuit jusqu'à ce que le ballon touche le sol ou qu'une faute soit commise. Une équipe n'a droit qu'à trois touches avant de renvoyer le ballon de l'autre côté du filet. Il est interdit de toucher le ballon deux fois de suite. Avant de renvoyer le ballon dans l'autre camp, le joueur ne doit pas saisir, retenir, ni porter le ballon et ne doit pas non plus toucher le filet ni pénétrer dans le camp adverse. Un joueur continue à servir tant que son équipe marque, lorsqu'elle perd un échange, le service revient au camp opposé service.

Quand le service change de camp, tous les membres de l'équipe au service tournent dans le sens des aiguilles d'une montre!; le joueur qui était avant-droit devient arrière-droit et se trouve au service. La première équipe qui totalise 25 points remporte le set, à condition qu'il y ait au moins deux points d'écart entre les équipes. Pour gagner, une équipe doit remporter 3 sets gagnants.